Non classé

LE PREFET D’ABONG-MBANG: SOUTIENT SOLIDE DES MISS

MERCI M. LE PREFET!

Le 02 janvier 2022, la 7ème édition de l’Election Miss Bayam Sellam était l’occasion de sortir ce concept de sa zone de confort d’origine: Bertoua.

Voici donc la nouvelle formation Associative Famille Debout! qui se mettait en branle pour la première fois à Abong-Mbang, et voir naître Mme Eustache CHILA en Miss, Mme Gisèle TSAFACK en 1ère Dauphine, et Mme Christelle BIATEL en 2ème Dauphine.

En 2023, la couronne était remise en jeu pour atterrir sur les têtes de la Miss Mme Yolande MAKOUS, la 1ère Dauphine Mme Irène MESSALE, et la 2me Dauphine Mme Francine SAMECHIN.

Des activités culturelles, socio-éducatives et sportives ont eu lieu tous les 3 mois au cours de ces 2 années, et jamais il n’a manqué de les marquer par sa présence personnelle ou de se faire représenter.

M. Joseph MACHE, Préfet du vaste Département du Haut-Nyong dans la Région de l’Est Cameroun, a toujours été là, soutenant les Bayam Sellam de son marché.

Ces dernières ont ainsi souhaité lui marquer leur reconnaissance en faisant ce en quoi elles sont douées: les mains nourricières. Accompagnées de la Miss 2022, du responsable du Marché B M. Médard YINDAL, de quelques collègues du marché, et des 2 Vice-Présidents de la Famille Debout! Ariane MBANDJI et Josué AMALTI NKOGLOUM, les Miss ont souhaité porter à leur Préfet un peu de plantain, de manioc, de noix de palme et de zom, légume national. Arrosant tout ceci d’une petite bonbonne de vin de palme.

Arrivant dans leur “voiture de service”, un taxi-brousse, elles auront été reçues comme des Miss, et exprimé leurs sentiments chaleureux au cours d’une audience dans la salle de réunion de la Préfecture du Département du Haut-Nyong.

   

 

Agnes_muriel

Auteure-Artiste-Coach-Productrice

Vous pourriez également aimer...