Journée “B&B” les Bayams des marchés d’Abong-Mbang: DEBOUT et en forme!
Il n’est pas un endroit ici bas où ne se trouvent des personnes en situation d’infertilité.
Selon Agnès Guillemot: “Il n’y a aucune excuse à ne pas trouver le temps de les écouter, de leur apporter tous les conseils issus du poids de mon expérience en la matière. Il faut aller vers elles, où qu’elles se trouvent, surtout quand elles ne peuvent pas avoir accès à des thérapeutes.”
Ainsi, le 17 juillet 2022, sur le plateau de rencontre des réunions (devant l’étal de Monsieur Médard YINDAL, Responsable du marché), un échange a pu avoir lieu entre Agnès Guillemot et les Bayam-Sellam, sur leur territoire.
A l’ordre des discussions, un point en profondeur sur les douleurs subies par les personnes infertiles au sein de la famille et de la société.
“Nous avons également parlé de différentes questions liées à la sexualité post-grossesse, qui est peut effectivement devenir un élément qui met la femme, l’homme et le couple en souffrance. Personne ne doit rester sur le carreau! Rester DEBOUT ! en toutes circonstances, est un devoir vis-à-vis de soi-même!”
L’après-midi s’est réalisée en sport et en sueur au stade municipal de la ville: football, handball, pousse-pion, fendage de bois, et tournoi de billes ont ramené toute l’assistance en enfance, sous la supervision de M. le Préfet du Département du Haut-Nyong représenté par son 3e Adjoint M. FOTSO.