CA-SU-FFIT!
Il est temps. Il va être temps d’arrêter! Arrêter avec ces comportements malveillants, blessants, déshonorants et diffamatoires sur moi! Sur moi, la femme qui n’ai pas encore porté de vie, sur mon conjoint, sur mon couple, sur mes parents! Arrêtez!
Je n’ai pas fait de concours pour cela, alors de quel droit vos bouches me punissent-elles? Ai-je mérité autant de coups de vous tous, autant sur mon physique, mon psychique que sur mes compétences professionnelles et mes facultés humaines? Pourquoi je suis devenue la femme à marginaliser, à insulter, à licencier, à escroquer, ou encore exploiter?
Il est temps! Que chacun réalise qu’en fait, autour de moi, comme autour de lui-même, il y a de précieuses limites dont j’exige la vue, la considération et le respect. Fissa!
Je ne suis pas une bête de foire! Je ne suis pas un cobaye de laboratoire! Je me bats pour donner la vie, j’espère, je ne désarme pas, et en attendant l’issue, ma vie, elle, compte! Alors, RESPECTEZ-LA!
Avez-vous seulement essayé, juste essayé, une petite fois, de savoir ce que je vis? De comprendre par quoi je passe? De vous informer, pour que reculent votre bêtise et votre mépris, qui en fait, ne sont que le fruit de votre ignorance sur ce que sont l’infertilité et la stérilité?
Quand est-ce que, au lieu de passer des heures à faire des gorges chaudes et vous gausser à mon sujet, prendrez-vous à bras le corps votre propension à demeurer ignares à ce sujet? La honte doit-elle vraiment être mienne sur ce coup-là?
Je suis un bout de cette société, de ce monde dont chaque Humain fait partie, et je refuse désormais que ce monde, mon pays, mon entreprise et ma famille me traitent comme une pestiférée, une moins que rien, sous le prétexte que je n’ai pas encore enfanté! Non mais!
Je suis votre mère, fille, petite-fille, sœur, épouse, conjointe, cousine, amie, collègue, patronne, boutiquière, Bayam Sellam préférée, je suis toutes les femmes de votre vie!
Je suis chère à vos vies, à LA VIE. Alors, puisque ma vie vous concerne également, changez de regard sur moi.
Je suis et resterai une femme DEBOUT!
Par Muriel Agnès Guillemot