Non classé

MARS 2022: UN PONT EN LIVRES ENTRE MIRIBEL ET DOUALA

OUVRIR UN LIVRE C’EST OUVRIR LE MONDE!

Juin 2021:

M. Rolland: Mme Guillemot, faites-vous toujours votre collecte de livres? Si oui, des livres de l’école et du matériel de la maternelle vous intéresseraient?

Mme Guillemot: Et comment M. Rolland! Merci beaucoup de jouer le jeu! Voyez-vous, je sais même déjà dans quelle école ils continueront leurs vies de livres et de jouets!

– M. Rolland: Ah ben ouiii! Vous m’avez parlé de cette école qui était allée à la rencontre des enfants.

– Mme Guillemot: Tout à fait. C’est très difficile pour les enfants de familles défavorisées de Sodiko-Village de se rendre à l’école “en route”, et avec le Groupe Scolaire Bilingue Espérance Divine, ils ont accès à une éducation scolaire de proximité et de qualité.

Rendez-vous pris, un mois plus tard j’allais récupérer des mains du Directeur du Groupe Scolaire du Centre de Miribel (Maternelle, Primaire et Elémentaire) une bonne vingtaine de cartons de livres scolaires allant du CP au CM2, ainsi que des sacs de matériel et de jeux d’éveil pour les plus petits. J’en avais les yeux qui brillaient, tellement heureuse de la suite de vie que tout ceci allait connaître dans des mains d’enfants. 2 tours de voiture plus tard, ils étaient stockés dans mon garage.

Il ne restait plus qu’à trouver comment les faire partir au Cameroun… Et voici qu’arrive “Le Grand Barakuda”, M. Issah Nsangou, à la tête de l’Association Lyonnaise “BARAKUDA POUR LA PAIX ET LE VIVRE ENSEMBLE”, très actif dans les ponts sociaux entre notre Cameroun natal et notre France résidentielle.

– Grand Barakuda: Pas de soucis petite sœur. Mon camion est déjà plein, mais je vais te prendre une moitié de ton colis et même y ajouter un kit d’hygiène anti-virus pour les enfants: masques et nécessaire pour l’hygiène des mains. Je te mets en tête de liste pour le prochain tour, afin de porter la 2e partie du colis que nous étofferons encore. Pour des enfants, je ferais n’importe quoi!

Mars 2022:

Et voilà qu’au mois de mars 2022, le Groupe Scolaire Bilingue Espérance Divine prévenu de l’arrivée à Douala du Grand Barakuda, la Fondatrice, Mme Rosette IVAHA, organise une magnifique cérémonie pour l’accueil de ce nécessaire scolaire.  Il faut dire qu’elle a depuis eu le temps de faire aménager exprès des rayons supplémentaires dans la bibliothèque de l’école, et que la salle d’éveil, elle aussi, est fin prête!

“Un moment avec un livre à la main, pour un enfant, c’est une ribambelle d’histoires à découvrir, à inventer et réinventer à souhait. C’est une ouverture au monde qui ouvre aux autres sans avoir besoin de se déplacer. Que du bonheur!”

   

      

      

      

 

Agnes_muriel

Auteure-Artiste-Coach-Productrice

Vous pourriez également aimer...