« LAMBALIGHT NIGHTS »
C’est quoi ?
La lumière, l’ampoule, la bougie, la lampe. « Lamba ». Imaginez-vous paré(e) de vos plus beaux atours, dans un lieu atypique, éclairé par des centaines de bougies, un grand feu de bois, de majestueuses lampes tempêtes, d’un jeu de lumières extraordinairement maîtrisé. Et là, des notes envoûtantes, ramenant aux origines profondes de la musique live, dont on redécouvre alors l’authenticité à travers la beauté d’un instrument, souvent vocal.
C’est l’idée de Lambalight, un Original Event qui cartonne à Paris, Bruxelles, Madrid ou Los Angeles, sous l’appellation Candlelight, émerveillant tous les mélomanes.
Vous l’avez compris, il s’agit de concerts de musique dans des endroits uniques, à la lueur de la Lamba, ponctués par de véritables dîners de gala ravissant les papilles avec des saveurs des 4 coins du monde. Les organisateurs ont tout prévu pour rendre le moment enchanteur.
Seul(e) pour un rare tête-à-tête avec soi-même, en amoureux pour une soirée aux chandelles ultra romantique, avec des amis pour apprécier ensemble cette ambiance si particulière, en famille pour réchauffer les liens, ou entre partenaires pour signer ou célébrer de nouveaux contrats d’affaires, vous aurez toujours une sublime raison de vous mettre sur votre 31 pour goûter à ce nec plus ultra de l’élégance et du glamour.
Les LAMBALIGHT WEEK-ENDS, eux, on les vit en groupe restreint, accompagnés par une équipe de professionnels du soin à la personne entièrement dédiée à réparer le physique, le mental, le psychique, pour le bien de l’âme.
ÇA SE PASSE OÙ ? Dans des lieux magiques tels que des théâtres, des salles de sports, des jardins publics, des salles de spectacle, des églises, des rues, des parkings, des marchés, ou encore des rooftop. Et aussi dans des hôtels de luxe en bord de mer, ou encore dans la majesté profonde d’une vraie forêt. Nous vous conseillons d’arriver à ce moment où le jour cède la place à la nuit, pour admirer le coucher du soleil, avoir une vue plongeante sur les espaces à découvrir, au moment où la nuit tombe et que les Lamba commencent réellement à opérer leur charme.
ON ÉCOUTE QUOI ? Une coupe de champagne ou une pinte de Membgala à la main, on écoute aussi bien du jazz, du blues, de la soul, du classique, que de la musique de terroir. On peut également savourer des soirées thématiques telles que les standards Disco ou Makossa depuis les années 70, voyager d’une Région, d’un pays, d’un continent à l’autre, et pourquoi pas, chanter à tue-tête les bandes originales de nos dessins animés ou films préférés : Kimbo, Denver le dernier dinosaure, Akuna Matata du Roi Lion, Kirikou ou Libérée, Délivrée de la Reine des Neiges, même en robe Dio Ali, ça envoie toujours autant ! Et puis… On peut également pleinement se satisfaire de la solitude d’une guitare, d’un piano, ou d’un tam-tam au bord de l’eau.
Et… Quid du bidou ? Un peu de l’ici, associé à un peu de l’ailleurs, oui, ça le fait : une note de piment à la mangue verte des malgaches est juste parfaite sur une grillade de mouton à la Malombo Ranch (un poulet cuisant dans un mouton qui, lui, cuit dans un bœuf)! Les Lambalight Night Events sont des instants propices au voyage, à la rêverie, à la découverte. Pour satisfaire votre gourmande curiosité, sur nos buffets, l’élégance culinaire réside dans la maîtrise de la recette !
Il nous restera toujours le plaisir de déguster des plats de chez nous (mets de pistaches au fouos), oubliés, sublimés ou revisités. Avec en principaux ingrédients des produits de saison, nous mettons un point d’honneur à nous fournir autant que possible sur les marchés locaux.
Trinquer avec du champagne ou avec du vin de palme ? Ou… peut-être… avec ce rare nectar produit à Anguengue ? Aux Lambalight Night Events, tout est possible ! Nos organisateurs ont tout prévu pour que vous passiez un moment de choix dont vous garderez un bien doux souvenir.