D’AME à AMES

L’artiste « Muriel » explore l’amour sous deux de ses facettes les plus formidables : la séparation et la rencontre. Elle écrit, compose, arrange, chante et produit.

« Plein de choses peuvent nous séparer de ceux que l’on aime : la mort, le déménagement, l’incompatibilité amoureuse ou même juste la fin de l’amour de l’autre. Chaque séparation, tout comme chaque échec, nécessite un deuil qui doit absolument être fait. On va s’y vider, se nettoyer, et ainsi faire de la place à toute nouvelle expérience, être prêt et disponible à toute nouvelle entrée dans notre vie. Être prêt à se partager à nouveau, pour vivre des choses beaucoup plus intenses et mieux durables. »

Muriel prône un langage relationnel clair, et ce dès que l’on ressent que l’attirance envers l’autre est partagée et pourrait évoluer vers de l’amitié ou même de l’amour.

« Quand on se rencontre, on se raconte ! Cash, sans tabous et sans langue de bois… Alors on s’assure de parcourir une distance infinie et riche, avec le bon binôme ! »

Dans cet album où se rencontrent sans frontières l’anglais, le français et le Maka, on peut entendre s’entrelacer la sensualité du Blues, l’intensité du Jazz, la rythmique du R&B, le sexy du zouk, ou encore la passion entêtante de la « bossa-rumba », parfois emmenés par les envoutantes percussions de l’Akoultang.

« Je choisis le style rythmique d’une chanson en fonction de l’émotion que me procure le texte que j’écris. Je dois pouvoir complètement exprimer tout ce que me suscite ce que j’entends, que je dis, et ressens, autant vocalement que physiquement. »

De sa voix suave tour à tour fragile et puissante, on retient la force de l’émotion particulière et précise que chacun de ses mots vise à transmettre. Ces flèches atteignent immanquablement leurs principales cibles : le cœur, la conscience et l’esprit de toute personne qui accepte de les caresser.

« Mes chansons ont pour vocation d’être écoutées… Il faut s’y ouvrir, se laisser pénétrer en imprégner par ce que l’on entend, se laisser enrober par l’émotion que cela nous réveille… Et s’il faut les danser, eh bien, qu’elles ne se dansent qu’à deux, very close ! »

Muriel s’écoute, se ressent, plus encore, se médite !

Le clip tout chaud de Muriel est là!

4 Saisons après l’Amour… Le clip!